Marie Sizun


Marie Sizun est née en 1940. Elle a été enseignante de lettres classiques à Paris, en Allemagne ainsi qu’en Belgique. Elle a reçu Le grand prix littéraire des lectrices de « Elle» pour son roman « La Femme de l’Allemand ».

Elle est également la lauréate du sixième Prix des lecteurs du Télégramme, le Prix Jean-Pierre Coudurier, toujours pour "La femme de l’Allemand"

 

Elle a également écrit "Le père de la petite" et poursuit son œuvre avec un nouveau roman "Jeux croisés" au rythme haletant paru en septembre 2008.

Le 25 août 2016, Marie Sizun sort son 9ème roman "La gouvernante suédoise" . Avec une écriture d'une grande élégance, Marie Sizun brosse le portrait d'une jeune gouvernante et celui d'une famille bourgeoise de la fin du XIXe siècle.

Au-delà du portrait qu'elle brosse de ses ancêtres franco-suédois, engoncés dans les codes de la société bourgeoise de la fin du XIXe siècle, elle entraîne ses lecteurs, inexorablement, dans le dédale des secrets de famille, « ces maîtres silencieux de nos destins ».

À n'en pas douter, Marie Sizun signe là l'un de ses plus beaux romans.